EXTRA(s)

Bonnes Rentrées à tou.te.s !


Je travaille à être heureux : c’est le plus beau des métiers.

Roland de Lassus

Cher.e.s Tou.te.s, 

Septembre est là, l’été s’en va ! Avec septembre, on ressent de plus en plus les températures qui baissent, les brises matinales, les vents frais et légers, les pluies brèves et soudaines qui annoncent l’automne et les journées qui raccourcissent ! Il n’y a aucun doute, la rentrée est là !

Depuis le 2 septembre en France (et jusqu’au 15 octobre en fonction des pays), plusieurs enfants ont retrouvé les salles de classe. Vêtements colorés, chaussures neuves, cartables et sacs propres, visages joyeux, sourires, accolades, et parfois, pleurs, s’observent ici et là, pendant que les cours de récréation reprennent vie après deux longs mois de vacances !


Photo by Dee Worrall from Burst 

Chez nous, aujourd’hui était le grand jour ! A 3 ans, et après avoir fréquenté deux crèches au fonctionnement différents, notre P’tit Coeur a fait sa première rentrée ce matin ! Grand moment ! Nous avons donc officiellement intégré le club des parents d’enfants scolarisés 🙂 Quelle émotion ! Mais surtout, quelle fierté de voir notre fils confiant, heureux et décidé à embrasser ce nouvel univers qu’il va apprendre à apprivoiser durant les 9 prochains mois !

Ce matin de rentrée avait tout d’un jour traditionnel de rentrée : une brume matinale, un vent frais et léger, une nuit un peu agitée à cause de nombreux réveils, 12 petits degrés au thermomètre et une humeur qui a oscillé entre impatience et excitation ! Nous l’avons accompagné à sa nouvelle école et nous y sommes restés environ un quart d’heure, pour l’observer et pour discuter avec les deux maîtresses chargées de l’accompagner cette année. Nous voulions à la fois être présents et discrets (pour lui laisser son espace et ne pas monopoliser les maîtresses, car tous les parents ont droit à un temps d’échange de qualité avec elles). C’était très agréable. Il a intégré une classe de 12 élèves au total, dans une petite école communale. Quand est venu pour nous le moment de partir, nous l’avons embrassé en lui rappelant que je viendrai le chercher à midi. Nous lui avons redit que nous l’aimons et lui avons souhaité une belle matinée ! Il nous a dit « à bientôt Papa, Maman », et est reparti jouer… Pleine de fierté et d’émotion, je suis rentrée à la maison où j’ai enfin pu laisser couler mes larmes ! #coeurmoudemaman

Je suis reconnaissante pour cette première journée ! Je souhaite à mon grand bébé de très beaux débuts dans ses premiers pas avec la vie scolaire !

Nous voilà donc lancés dans une nouvelle aventure à trois. Pendant l’été, j’ai pris le temps de préparer au mieux cette nouvelle étape pour que nous la vivions le plus sereinement possible. J’ai réfléchis à la meilleure façon d’organiser les journées entre le temps d’école, le temps de sieste, le repas, le goûter, le temps de jeux, les activités à la maison, les activités extra-scolaires, etc. Nous avons également préparé notre fils pour cette nouvelle étape. Je prendrai le temps de vous en parler prochainement…Je suis heureuse de vivre ce jour ! J’espère de tout mon coeur que les rentrées de vos bout’choux se sont bien déroulées, et qu’ils.elles prennent tranquillement le rythme !


Photo by Shopify Partners from Burst

Le mois de septembre n’est pas seulement celui de la rentrée scolaire. Il marque aussi les rentrées administrative, professionnelle, politique, judiciaire, et la rentrée des blogs ! Eh oui ! C’est la raison pour laquelle je nous souhaite de belles rentrées dans le titre de ce billet.

Je dois vous avouer que ce mois de septembre a commencé durement pour moi. J’ai volontairement choisi d’attendre aujourd’hui pour mon traditionnel billet de rentrée car j’ai vécu une épreuve familiale. J’avais besoin de me retirer pour la période de deuil. C’est la raison pour laquelle tout était calme ici. La douleur et l’incompréhension sont toujours là, mais « on vit avec ».

Pour cette année 2019-2020, je souhaite à mon blog, Les Billets de Sika, mon autre bébé, d’être pleinement Lui ! Cela fera bientôt 3 ans que j’ai poussé la porte de la blogosphère francophone, et chaque année a été particulière à sa façon. Malgré ce que j’aimerai changer et ce dont je ne suis pas satisfaite, j’aime ce que je fais et mon ambition est de continuer, en persévérant, pour aller le plus loin possible avec mon blog !

Avant l’arrivée de l’automne, il me reste encore quelques jours pour vous parler de la rentrée littéraire française, des livres de rentrée que nous avons choisis pour accompagner le P’tit Coeur, et l’organisation que j’ai mise en place pour bien vivre cette rentrée. Voilà qui est dit et qui conclut ce billet de rentrée 🙂

Dîtes-moi en commentaires comment avance ce mois de septembre chez vous, et comment vous vivez cette période de rentrée 🙂

Merci de me lire ♡

Jessica.

2 thoughts on “Bonnes Rentrées à tou.te.s !

  1. Hello Jess, très ravie de te lire en ce matin. Très bonne rentrée à toi aussi.
    Merci pour ce partage riche.
    Mes condoléances ma belle. Je n’ai pas su avant. Que le Seigneur te fortifie et te donne toujours la force d’aller de l’avant.
    J’ai hâte de lire tes articles.
    Bisous.
    Noëlla

    1. Hello Noella ! C’est aussi un grand plaisir pour moi 😊😊 Merci pour tes mots, et merci d’être passée par là ! Plein de belles choses ma poule !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.