PARENTALITE, Ressources Parentales

Un an de toi, un an de nous, un an déjà: joyeux anniversaire mon cœur!

« Je t’aime plus que l’infini… » Moi, à lui, depuis sa naissance.

Chers Tous,

Je partage avec vous cette lettre que j’ai écris à mon P’tit Coeur pour son 1er anniversaire.

Merci de me lire <3

ti-pieds.jpg

« Mon Très Cher P’tit Coeur,
Mon Premier-né,
Mon Fils,
Aujourd’hui tu as 1 an !

Je chérirai toujours ces petits pieds que j’ai vu naître. Ceux-là qui depuis 12 mois me révèlent qui je suis vraiment, me disent où aller, et surtout, m’enseignent ce qu’est l’AMOUR.
Tu es la première personne à qui je pense en me levant, la dernière à qui je pense en me couchant. Ma vie, je ne l’imagine plus sans toi. Tu as volé mon cœur.
Ils m’ont tous dit que le temps passe vite, je n’ai pas mesuré la portée de cette mise en garde. Comme une seule nuit, cette première année a filé. J’ai en effet l’impression que tu es né hier, tu as pourtant déjà 1 an !

Je crois que je ne saurai jamais si j’étais prête à avoir un bébé, il n’y a jamais de bon moment. Il y a juste une combinaison de facteurs propres à chaque femme ou à chaque couple. Chacun leur donne une valeur et un poids qui est fonction de son vécu, ses attentes et son histoire personnelle.

Je me rappelle le jour où on nous a annoncé « c’est un garçon, il a tout pour ! » J’ai été submergée d’une émotion intense que j’ai exprimée par des pleurs et des rires. C’était sans doute l’excitation et l’étonnement de me dire que j’allais élever un homme.
Lorsque tu es arrivé dans ce monde, il y a un an aujourd’hui, nos vies ont changé à jamais.
Ce jour-là, mon cœur a grossi et il continue de grandir depuis, à chaque minute qui passe.

Le monde que tu effleures désormais de tes petits pieds nus ne sera pas toujours tendre avec toi. Cependant, nous serons toujours là, papa et moi. Nous répondrons toujours « présent ». Je te fais la promesse de t’apprendre à aimer la vie, car malgré tout, la vie est belle. J’ai hâte de te voir grandir encore plus, tâtonner et chérir cette vie qui a tant à t’offrir. Je sais qu’en retour, tu donneras beaucoup, car tu es vraiment aimé ! Tu es aimé par nous, tes parents, mais aussi par tes grands-parents, tes oncles et tantes, tes cousins et cousines, et par toute cette grande famille élargie que tu rencontreras bientôt. Pour toi, il n’y aura jamais de pénurie d’affection ! Tu es une source de bénédiction, tu es notre joie.

Aujourd’hui tu as un an, et j’ai du mal à le croire. Je viens de voir passer l’année la plus rapide de ma vie !
J’ai beaucoup appris de cette année. En un laps de temps, j’ai été obligée de ré-apprécier la vie, de la regarder autrement. Tu m’as appris à être patiente et désintéressée. Tu nous as appris qui nous sommes, en nous montrant ce que nous pouvons accomplir pour toi.

A présent, ta petite personnalité s’affirme. Je suis émue, fière et heureuse de te voir briller, mon grand bébé. Un peu grand, car toujours bébé. Et tu seras toujours mon bébé, mon p’tit cœur, ma p’tite bouille d’amour.

Grandir, c’est beau et difficile, mais dans cet apprentissage, ne t’arrête jamais de rire, mon bébé rieur ! J’adore t’entendre rire, et te voir sourire. Oh oui, tes rires sont mes plus belles mélodies !

J’ai tant de belles choses à te dire… Si c’était possible, je te les écrirais toutes ici.
En attendant ce moment où tu sauras lire et comprendre mes écrits, retiens ceci : peu importe le nombre de fois que je te le dirai ou te l’écrirai, nous t’aimons, et tu es aimé.
Maintenant, allons célébrer cette remarquable première année de vie !

Merci de m’avoir choisie !

Je suis fière d’être ta maman.

Je t’aime plus que l’infini <3

Joyeux Anniversaire Mon Cœur !

6 thoughts on “Un an de toi, un an de nous, un an déjà: joyeux anniversaire mon cœur!

  1. C’est magnifique ! J’en ai les larmes aux yeux 😭❤️💕

    Nous t’aimons très fort Ynivah ❤️

  2. Il ne pouvait pas tomber mieux. J’ai hate de le rencontrer.

    Ton article m’a fait chaud au coeur. J’ai hate de decouvrir cet amour pur et sincere.

    1. Je te le souhaite de tout coeur! Avec les qualités et l’amour que tu as, cette (future) rencontre sera parfaite!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.